Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2017 2 07 /03 /mars /2017 20:33

Voilà déjà 1 an qu’une fois par mois je me rends dans la charmante petite ville de Waremme. Il y a là, un magasin, où l’on trouve tout : de la lecture, de la papeterie, différents choix de produits pour les hobbies manuel (peinture, sculpture, broderie, couture,…), de la décoration,  bref, tout pour  passer un agréable moment dans cette boutique : « Maximum » qui porte bien son nom.

Mes élèves de Waremme.
Mes élèves de Waremme.

Beaucoup d’élèves aiment les modèles que je leur propose, non seulement je les réalise mais je les découpe ! (le rêve) Il n’y a plus qu’à les monter et les gainer de tissus de son choix, la boîte est ainsi terminée dans la journée et est bien d’équerre.

Voici quelques un des modèles proposés depuis le début de cette année

La boîte "cube".

La boîte "cube".

Le plumier.

Le plumier.

Le vide poche.

Le vide poche.

Après ces quelques explications nous allons faire un tour de table

Mes élèves de Waremme.

Voici Ghislaine, vue de dos qui réalise la boîte « cube »

Mes élèves de Waremme.

Jacqueline qui réalise le vide poche et qui le gaine d’un très beau tissu imitation journal.

Mes élèves de Waremme.Mes élèves de Waremme.

Colette aime beaucoup  son petit neveu, elle désir réaliser une valisette médicale pour lui offrir, c’est chose faite !

Mes élèves de Waremme.

Régine qui aime beaucoup le rouge à réalisé le plumier.

Mes élèves de Waremme.

Nicole qui aime faire des cadeaux et qui aime beaucoup son intérieur à réalisé les couvercles et le plateau pour ces deux petits bocaux de verre.

Mes élèves de Waremme.

Depuis qu’Anne-Marie a fait connaissance avec le cartonnage, elle participe à des petits marchés de Noël régionaux, voici une partie de ses petites réalisations qui sont parfaites, on en mangerait tellement c’est beau.

Mes élèves de Waremme.

De temps en temps, j’ai quand même des débutantes, voici un des modèles proposé. La photo vient de mon 3° livre qui est presque arrivé, ce sera le sujet de mon prochain article (encore quelques nuits à dormir)

Mes élèves de Waremme.
Mes élèves de Waremme.

En attendant, voici déjà deux versions : la première est d’une de mes élèves de Waremme la seconde d’une petite fille adorable que j’ai eu l’honneur d’accueillir dans un des cours le dimanche.   

A bientôt pour vous parler du nouveau livre,

 

Danielle

Partager cet article

Repost 0
Published by Craft-Corner
commenter cet article

commentaires

Claude 08/03/2017 21:33

Superbes boîtes que celles réalisées par tes élèves de Waremme et j'attends ton livre avec impatience pour avoir la série complète.

Valérie 08/03/2017 20:31

Je confirme ce que dit Nanou, les journées atelier chez Danièle restent des souvenirs inoubliables ! De magnifiques moments de convivialité, et de magnifiques cartonnages en fin de journée ! Que du bonheur !
Merci Danièle :-)

nanou 08/03/2017 08:43

Bonjour
c'est superbe tous ces cartonnage ! ! ! !! ! ! ! ! je garde un souvenir inoubliable de la journée atelier, que j'ai passé chez Danielle, avec Annick et Valérie, c'était super ! ! ! !! ! merci Danielle et bravo.......... bises nanou

Monique H 07/03/2017 21:21

Merci de nous faire rêver....et tes élèves de Waremme travaillent très bien...enfin.....on voit qu'elles ont un bon prof....bizzzz à très bientôt

Craft-Corner 07/03/2017 21:24

Merci pour tes encouragements Monique,
gros bisous et à bientôt,

Présentation

  • : Le petit Blog de Craft-Corner
  • Le petit Blog de Craft-Corner
  • : Depuis 11 ans, Craft-Corner a réussi à se créer une image de bon goût dans des domaines aussi divers que le cartonnage, la broderie, l'encadrement, le patchwork et, en général, tous les loisirs créatifs. Craft-Corner est aussi l'UNIQUE propriétaire des droits (pour le BENELUX) sur les collections "Cœur de Lin", "Idées de Mademoiselle" et "Petits Bonheurs de Craft-Corner".
  • Contact

Recherche

Retrouvez-nous sur ...

l'annuaire des piquées du fil

Pages