Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2013 2 23 /07 /juillet /2013 18:14

 

Aujourd’hui était programmé le cours de Françoise qui enseigne la technique « Léa Stansal ». Le blog de Françoise (clic sur son nom).

page-1.jpg

Ce mardi les élèves ont eu le plaisir de venir broder leur pivoine.

Cette fleurs est brodée avec de la laine saint Pierre, oui, oui, celle qu’on utilise pour repriser les chaussettes !

SAM_0583.JPG

Voici une mise en scène de cette fleur que Françoise réalise.

SAM_0558.JPG

Et, voici Françoise qui explique aux élèves la base pour réaliser la pivoine.

page-3.jpg

Les voici en plein travail.

SAM_0578.JPG SAM_0580.JPGSAM_0582.JPGSAM_0581.JPG

Jennifer, un peu perturbée de broder les feuilles de sa fleur en turquoise ou orange choisi de broder celle-ci en vert : plus traditionnel.

 SAM_0201.JPG

SAM 0203SAM 0589

Ce cours permet à chacune de refléter sa personnalité à travers son choix de couleurs, de matières…

C’est un plaisir de voir, en fin de journée, le travail de chacune, qui, au départ, font exactement la même pivoine !

Encore une belle journée qui nous a fait oublier tous les soucis et la petite canicule qui règne en ce moment sur notre petit pays.

 

A bientôt,

 

Danielle

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Je viens de voir le support du nichoir avec la superbe broderie des oiseaux de Frimousse,que Claudine a faites qui est superbe.J'ai une petite question à vous posez,voilà je suis entrain de broder les oiseaux pour nos noces d'or,et j'ai trouvé superbe votre support,comme j'habite Besançon ,je ne peux pas à votre porte ouverte,je voudrai savoir si vous vendez les supports et leurs prix.J'espère que mon message est claire,et que vous pourrez me répondre.Dommage que j'habite si loin,j'aurai été avec plaisir voir vos belles choses.<br /> je vous souhaite une bonne journée,et belle porte ouverte.Sincères Salutations.yvette25
Répondre
A
The flower that you have made is really beautiful and has included different colors. But I think you could have made its middle portion a bit smaller. It is only a suggestion, anyway. Thank you for sharing your work here.
Répondre
C
Superbes ces pivoines, que de merveilleuses couleurs; je ne savais pas qu'on brodait avec de la laine saint pierre; c'est chouette ces petits reportages sur tes ateliers.<br /> Bonne journée à toutes. Bisous Cathy(de Liège)
Répondre
M
Un article sur le stage cartonnage, un autre sur le cours donné par Françoise et peut-être d'autres encore (?), c'est bien de "réveiller" ainsi ton blog que j'aime toujours parcourir. Tu as l'art<br /> d'associer couleurs, idées, objets. Merci de permettre ainsi à certaines de te suivre dans tes créations ou organisation d'événements. Belle journée à toi et à celles qui visiteront ton blog.
Répondre
N
Super sympa cette technique, la choix est effectivement vaste !<br /> De belles réalisations...<br /> Belle fin de Journée<br /> Nathalie
Répondre

Présentation

  • : Le petit Blog de Craft-Corner
  • : Depuis 11 ans, Craft-Corner a réussi à se créer une image de bon goût dans des domaines aussi divers que le cartonnage, la broderie, l'encadrement, le patchwork et, en général, tous les loisirs créatifs. Craft-Corner est aussi l'UNIQUE propriétaire des droits (pour le BENELUX) sur les collections "Cœur de Lin", "Idées de Mademoiselle" et "Petits Bonheurs de Craft-Corner".
  • Contact

Recherche

Retrouvez-nous sur ...

l'annuaire des piquées du fil

Pages