Ce vendredi j’ai accueilli les 3 adultes accompagnés d’un enfant, enfin…
Caroline était accompagnée de ses deux jumelles : Sophie et Stéphanie, 7 ans.
Christiane de ses deux petites filles : Anouk, 11 ans et sa cousine Amélie, 12 ans. Amélie a fait un grand voyage pour participer à la journée de cartonnage, elle nous est arrivée de Sarrians en Provence. Pendant le repas de midi elle nous a décrit le paradis dans lequel elle habite toute l’année. Pour le voir c’est ICI (cliquer)
Carine marraine de Margot 8 ans.
Chacune à choisi ce dont elle voulait réaliser.
Stéphanie et Sophie étaient déterminées à faire le coffre à secret en rose.
Margot également le coffre à secret mais en mauve à petits pois.
Amélie a craqué sur le petit nichoir et Anouk sur la maison.
Les adultes : Christiane et Caroline ont choisi la boîte à mouchoir et Carine la boîte à double couvercle.
Quelques explications :
Coller les cartons pour monter le modèle de leur choix, couper les tissus, encoller les tissus… Elles sont toutes bien concentrées et les voici toutes au travail.
Avant de coller le tissu sur le carton, celui-ci doit être bien repassé. C’est pourquoi, on apprend aussi à repasser à un cours de cartonnage.
Ce fût un des meilleurs moments de la journée pour les invitées, elles accouraient toutes à la table de repassage pour avoir un tissu sans plis ! (Si vous avez des mannes en retard…les petites filles adorent qu’on les considère déjà comme des adultes !).
A 11h00, un petit break au jardin pour les 5 invitées, ce qui a permis aux adultes d’avancer dans leur boîte et aux invitées de mieux se connaître entre elles.
Les enfants sont super rapide : ils ne se posent pas autant de questions que nous ! Leurs boîtes étaient déjà terminées et recouvertes de tissu à l’extérieur.
Vers 12h30, nous passons à table : au menu (en temps qu’adulte nous nous sommes mis au diapason des enfants) : Gratin de macaronis jambon / fromage. Chouette tout le monde adore !
En dessert salade de fruits (pastèque / ananas frais : un délice). Une petite tasse de café pour les grands, en terrasse. Le soleil était de retour (il faut bien en profiter, il est si rare cette année). Les enfants se sont encore un peu dégourdit les gambes avant de reprendre le gainage intérieur de la boîte et la customisation de celle-ci.
Pour cette dernière étape, chacune des invitées nous a dévoilé sa personnalité ! Le choix des boutons, galons, dentelles…c’est passé comme un charme, elles se sont toutes bien amusées à fouiller dans les petits tiroirs pour trouver leur bonheur. En temps qu’adulte, nous leur avons fait confiance.
Et voici le résultat :
La maison d’Anouk
Le nichoir d’Amélie
Le coffre à secret de Stéphanie
Le coffre à secret de Sophie
Le coffre à secret de Margot
Voici les boîtes des adultes également terminées vers 16h00.
Et voilà la journée déjà terminée, il est temps de faire une photo « souvenir » avec nos invitées et leurs réalisations.
Au revoir les « petites chéries d’un jour » et, peut-être… à l’année prochaine,
Gros bisous,
Danielle
P.S. : La prochaine journée « Un enfant, un adulte » : le 2 aout, un petit reportage est à nouveau prévu.